Meilleure marque climatisation reversible 2018

  • Marqués de Griñón Dominio de Valdepusa Cabernet Sauvignon 2018
    Dominio de Valdepusa Cabernet Sauvignon est un vin rouge produit par la cave Marqués de Griñón dans le Valdepusa, qui est devenu le premier «Dénomination d'origine de la campagne espagnole en 2002. La cave Marqués de Griñón est situé dans la ville de Malpica de Tajo, Toledo. Comme son nom l'indique, ce vin blanc est un cépage Cabernet Sauvignon. Ses raisins proviennent de vignes plantées dans les années 70, à environ 450m au-dessus du niveau de la mer sur des sols argileux avec un bon drainage. Les vignobles soutiennent un climat continental, avec de grands contrastes de température, un hiver très froid et un été chaud et sec. Ces fluctuations de température permettent une maturation correcte des raisins. Pour le traitement, les raisins sont égrappés et déplacés par gravité dans des réservoirs en acier inoxydable où la fermentation a lieu.   Après la fermentation, la macération dure entre 4 et 5 semaines.   Dominio de Valdepusa Cabernet Sauvignon subit le vieillissement en barriques neuves de chêne français pendant 12 à 15 mois.
  • Suertes del Marqués El Esquilón 2018
    Suertes del Marqués El Esquilón est un vin rouge de l'A.O. Valle de la Orotava élaboré par Suertes del Marqués. Les raisins de Listán Negro proviennent de la parcelle El Esquilón et ont 80 ans, et la Tintilla, environ 15 ans. Le vignoble de 1,2 hecatres se trouve à 550 mètres au-dessus du niveau de la mer et est exposé au Nord. Le sol est principalement composé de roches volcaniques et ne permet par de réaliser une grande production mais les vins sont très complexes et avec des saveurs intenses. Quant à son élaboration, on réalise un égrappage sans pressurage du raisin, suivi d'une fermentation alcoolique avec des levures locales pendant 14 jours, avec un débourbage manuel atteignant une température de 28ºC. Après une macération pré fermentaire de 10 jours, on réalise le décuvage dans des barriques de chêne français (Allier et Nevers) où se termine la fermentation malolactique sur lies, pour ensuite un élevage d'au moins 10 mois. Finalement, il est embouteillé sans être filtré. En raison du faible rendement de cette parcelle, la production est très limitée par millésime.
  • Marqués de Griñón Marqués de Griñon Petit Verdot 2018
    Marqués de Griñon Petit Verdot est un vin rouge produit par la cave Marqués de Griñón en Valdepusa, une DO attribué uniquement aux parcelles de cette cave.Marqués de Griñón et leurs parcelles sont de la ville de Malpica de Tajo (Tolède). Marqués de Griñon Petit Verdot est 100% produit à partir de Petit Verdot, une variété originaire de Bordeaux. Les raisins proviennent de vignobles cultivés dans des sols argilo-calcaires à une altitude moyenne de 490m au-dessus de la mer. Le climat de la région est continental, avec une température moyenne de 17ºC et des précipitations moyennes de 450 mm. Pour un traitement, un décapage de décharge par gravité dans les cuves de fermentation est effectué. Une fois la fermentation terminée, il existe une macération prolongée d'une durée comprise entre 4 à 5 semaines. Enfin le vin passe par le vieillissement en barriques neuves de chêne français de l'Allier pendant 12 -15 mois, dans un récipient chauffé.
  • Marqués de Cáceres M.C 2018
    Marqués de Cáceres M.C. 2012 est un vin rouge de l'Appellation d'Origine « La Rioja » élaboré par Bodega Marqués de Cáceres. Ce vin est un mono-cépage qui utilise exclusivement la variété Tempranillo.  Le raisin provient d'une zone de 11,2 hectares répartie sur cinq parcelles de la Rioja Alta et de la Rioja Alavaise, distribuée sur cinq niveaux différents qui vont de 400 à 550 mètres dans la Rioja Alta et de 380 à 500 mètres dans la Rioja Alavaise. Les vignes ont entre 65 et 90 ans et sont cultivées pour la plupart en sols argilo-calcaires. Les vendanges du raisin, qui pousse dans les conditions du climat atlantique, sont réalisées totalement manuellement, parcelle par parcelle, en caisses de 15 kilos. Le raisin est ensuite conservé à une température entre 5º et 6º pendant deux jours et passe ensuite par une double sélection : à la main et par vibrations. La fermentation alcoolique a lieu en petites cuves d'acier inoxydable et grâce aux levures indigènes, à une température qui atteint au maximum 28º. La macération, qui est effectuée après cette première étape, dure jusque 30 jours. La légère micro-oxygénation a lieu jusqu'à ce que la fermentation malolactique commence en barrique neuve de chêne français fendu Medium Toast. Au bout de ce processus, qui dure trois mois, le vin repose en barriques pendant douze autres mois. Le vin termine de vieillir en bouteille pendant six mois.  La Bodega Marqués de Cáceres se trouve dans la localité de Cenicero, à vingt kilomètres de Logroño, dans la Rioja Alta. Fondée par Enrique Forner en 1970, ces caves sont devenues un classique de l'Appellation d'Origine « La Rioja », et l'une des plus appréciées.