Climatisation caravane

  • VALEO Compresseur, climatisation VALEO 699602
    VALEO Compresseur, climatisation pour OPEL: Frontera (B), Vectra (B berline F19,B break/Caravan F35,B F68), Astra (G coupé F07,G Break/caravanF35/F70,G Berline F69,G F08,F48,G Cabriolet F67) & VAUXHALL: Frontera (B), Astra (MK IV HatchbackF08/F48,MK IV Estate F35/F70,MK IV Cabriolet F67,MK IV Berline F69,MK IV Coupé F07), Vectra (C Sedan,Break,Vectra,Berline) (Ref : 699602) équivalente à OPEL: 1854091, 1854144, 1854142, 1854067, 6854030, 1854079, 1854106, 9196954 & VAUXHALL: 1135292, 1135324, R1580028, 93176861, 24427890, 1135302, R1580018, 1135240, 9196954 & GENERAL MOTORS: 1135292, 1135324, 1135240, 1135302, 24427890, 1854106 & CITROËN: 1854144 & SAAB: 9196954 pièce neuve d'origine. gamme équipementier : ECHANGE STANDARD, fluide frigorigène : R134a, avec consigne : oui, condition de la pièce : reconditionnée, pays de production : France, code : V5, montage d'origine : Delphi Harrison, Poids : 6.94 kg, tension : 12.0 V, Nombre de gorges : 6, Capacité : 200.0 ml, Info complémentaire : sans huile compresseur-PAG, Huile pour compresseur : PAG 46, marque : VALEO, avec consigne : oui, but du produit : Le compresseur de climatisation est la pièce la plus importante du système de climatisation de votre véhicule. Son rôle consiste à aspirer le gaz à basse température et à basse pression, à le comprimer et à faciliter sa circulation à l'intérieur du système. Son action est provoquée par le moteur à l'aide d'une poulie. Bien qu'il en existe environ 40 sortes, la plupart des voitures sont équipées d'un compresseur alternatif ou d'un compresseur rotatif. Le premier se compose de plusieurs pistons tandis que le deuxième est constitué d'un rotor et de pales qui compriment le frigorigène en tournant. Le système de climatisation contribue à votre confort de conduite, c'est pourquoi vous ne devez pas le négliger., quand changer : La surface fonctionnelle du compresseur de climatisation s'use avec le temps. Un dysfonctionnement au niveau du ventilateur, une quantité anormalement faible ou importante de liquide frigorigène dans le système peut entraîner une usure prématurée du compresseur. Si vous remarquez que l'air froid tarde trop longtemps à arriver ou s'il n'arrive plus du tout, faites réviser votre système de climatisation. Il se peut que l'anomalie provienne de votre compresseur., pourquoi changer : Un compresseur de climatisation usé ne remplira plus correctement sa fonction. En cas d'usure ou de surcharge, c'est l'ensemble du circuit qui se verra affecté. A terme, il entraînera l'usure prématurée des autres éléments du système et occasionnera des dommages plus importants. N'attendez pas de réaliser un long trajet sous une grande chaleur pour constater que votre compresseur est défaillant, d'autant plus qu'un confort de conduite altéré est synonyme d'insécurité.
  • E-COLL Aérosol réparation de toit 400ml aérosol (Par 12) - E-coll
    Roof Repair pulvérisation E-COLL • Pulvérisation de réparation pour une utilisation en intérieur et en plein air • Pulvérisation d'étanchéité blanc pour les gouttières, la climatisation, des tuyaux de chauffage, de ventilation tuyaux, des tuyaux d'égouts et de drainage, la charge et les caravanes, les toits, les murs, les campeurs, les murs de fondation, piscines, bateaux, etc. • Les surfaces scellées sur le métal, le bois, le ciment, la maçonnerie, de céramique et de feuilles de métal • Formulation contenant du caoutchouc • Agents gonflants respectueux de l'environnement Note: Sans solvants chlorés. RENSEIGNEMENTS SUR LE PRODUIT: Numéro d'article: 4317784528467 La groupe: Réparation du toit E pulvérisation-COLL Contenu: 400 ml
  • Titan Ventilateur Double Télécommandé Pour Lanterneau Titan 2x12v
    Idéal pour une caravane ou un camping-car, ce doubleventilateur télécommandé permettra d'améliorer la circulation de l'air dans votre habitacle.Plus besoin d'installer une climatisation bien plus coûteuse, il vous suffira d'installer ce ventilateur au niveau de votre lanterneau. Utilisable de nuit comme de jour, il est possible de conserver la moustiquaire. Compact, ce ventilateur permettra de laisser un passage pour la lumière.Caractéristiques techniques : Pour lanterneaux de largeur 380 à 550 mm. Volume d'air max.: 8 m³/min. Diamètre pale de ventilateur: 14 cm. Nombre de pales: 2. Nombre de vitesses: 6 (600 à 2200 tours/min). Tension : 12V.
  • AVA Deutschland GmbH Condenseur, climatisation AVA Deutschland GmbH CR5025
    AVA Deutschland GmbH Condenseur, climatisation pour CHRYSLER: Grand Voyager (IV Phase 2,IV,III), Voyager (IV phase2,IV,III) & DODGE: Caravan (II) (Ref : CR5025) équivalente à CHRYSLER: 4682591AC, 4682591AB, 4682591 & PLYMOUTH: 4682591, 4682591AC, 4682591AB & DODGE: 4682591AC, 4682591, 4682591AB matériau : aluminium, synonymes : radiateur de climatisation, Filetage sortie : 7/8 Inch-18 UNF, Version de radiateur : Tubes de refroidissement en parallèle, Longueur de filet : 727.0 mm, Largeur de filet : 128.0 mm, Profondeur de filet : 26.0 mm, Ø admission : 15.5 mm, marque : AVA Deutschland GmbH, avec consigne : non, but du produit : Le condenseur de climatisation est monté en façade de votre véhicule et couplé à un ventilateur, en amont du radiateur de refroidissement moteur. Fonctionnant sur le même principe, il est lui aussi composé d'un réseau d'ailettes, où circule le gaz frigorigène sous pression injecté par le compresseur de climatisation. Grâce à la ventilation, le gaz est alors refroidi par le condenseur et passe à l'état liquide pour alimenter ensuite le couple détendeur/évaporateur, qui transformera à nouveau le fluide en gaz et générera le froid attendu. Le condenseur est donc un élément clé du circuit de climatisation., quand changer : Très exposé de par sa position en façade de votre véhicule, le condenseur de climatisation peut être irrémédiablement endommagé par des projections de cailloux ou autres corps étrangers. Les ailettes peuvent également s'encrasser au fil du temps, ou être gagnées par la corrosion. Toute diminution d'efficacité de la climatisation, ou perte de gaz réfrigérant, doit vous inciter à vérifier l'état du condenseur et envisager son éventuel remplacement., pourquoi changer : Un condenseur de climatisation qui n'assure plus sa fonction de refroidissement, ou qui fuit, entraînera une rupture du cycle liquéfaction/évaporation ou un défaut de gaz réfrigérant. Les autres éléments principaux du circuit (compresseur, détendeur, évaporateur) ne seront plus en mesure de jouer leur rôle. En tant que maillon d'une chaîne, seul le remplacement d'un condenseur défaillant vous permettra de retrouver le confort de la climatisation.