« 50 ans ! Le milieu de ma vie ! Aurais-je jamais imaginé être la personne que je suis devenue aujourd hui ? Il y avait mille et un chemins qui s ouvraient à moi quand j étais enfant. [ ] Certes, la vie de chacun est unique et singulière. Pourtant il y a autre chose derrière la transition de la cinquantaine, quelque chose d universel qui demande à être observé et compris par chacun d entre nous. »
Et si, finalement, 50 ans était le plus bel âge de la vie ? Une sorte de renaissance où l on peut repartir de zéro, effacer tous les compteurs ? Tout recommencer ?
En revenant avec sensibilité sur sa vie jalonnée de rencontres uniques et d engagements forts Sophie Davant a choisi d envisager ce bouleversement avec bienveillance, comme un passage nécessaire et bénéfique, vers l âge de tous les possibles.
Comment gérer l angoisse du futur lorsque nous sommes à mi-parcours ? Les craintes naturelles liées à l image lorsque l on est une femme publique ? La rivalité dans un milieu professionnel exigeant ? Le regard des hommes ? Le départ des enfants ?
En confiant ses ressentis et réflexions, mais aussi ses joies et ses doutes, ses écueils et passions, Sophie Davant livre avec une sincérité touchante les clés d une étape cruciale dans la vie des femmes : la cinquantaine.
Pour ne plus rien regretter désormais !
[/google_cloaking]