Bernard Blier

  • Domaine Bernard Michaut Petit Chablis 2019
    Le Domaine Bernard Michaut Petit Chablis est un vin blanc mono-cépage à base de Chardonnay produit par le Domaine Bernard Michaut sous l'A.O.C. Petit Chablis en Bourgogne, en France. Les grappes avec lesquelles le vin du Domaine Bernard Michaut Petit Chablis est élaboré proviennent d'un vignoble d'environ sept hectares. La vendange se fait mécaniquement et la fermentation alcoolique a lieu durant environ 15 jours dans des cuves en acier inoxydable à des températures contrôlée. Le vin obtenu passe également par une fermentation malolactique qui dure environ cinq semaines avec un contrôle de la température. Enfin, le vin est stabilisé et filtré avant la mise en bouteille pour être commercialisé. Le Domaine de la Motte-Chablis Michaut est un domaine viticole familial qui passe de père en fils depuis 1950. Actuellement, ils cultivent environ 30 hectares de vignes avec lesquelles ils produisent des vins de différentes appellations. Toutes ses parcelles sont situées sur la commune de Beine, près de Chablis, en Bourgogne.Le Domaine Bernard Michaut Petit Chablis est un vin qui nous permet de découvrir comment s’exprime la variété Chardonnay sur ces sols particuliers de roches kimmeridgiennes si caractéristiques de la Bourgogne.
  • Bernard Baudry Le Clos Guillot 2018
    Bernard Baudry Le Clos Guillot est un vin mono-cépage biologique à base de cabernet franc produit par Bernard Baudry sous l'A.O.C. Sancerre, dans le Val de Loire, en France. Les grappes avec lesquelles le vin Bernard Baudry Le Clos Guillot est élaboré proviennent de parcelles constituées de sols calcaires et exposées au sud-ouest, avec des argiles au sommet de la colline et du tuf jaune (calcaire) sur les versants. Le vignoble est composé de vignes plantées entre 1993 et 2000 et récoltées manuellement. Les raisins fermentent pendant deux semaines dans des cuves en ciment ou en chêne. Le vin obtenu vieillit pendant 12 mois dans des fûts en chêne de 2 à 5 ans d’utilisation, avant de reposer pendant neuf mois dans des cuves en ciment. Enfin, le vin est mis en bouteille sans filtrage, au mois de septembre, deux ans après la vendange.Bernard Baudry est l'un des producteurs les plus en vue de Chinon, dans le Val de Loire. Il travaille en appliquant ’l'agriculture biologique sur les 32  hectares qui composent son Domaine, et qui sont répartis sur l’ensemble de l’AOC Chinon : à Cravant, Les Coteaux et Chinon. 90 % de la culture est dédiée à la variété rouge Cabernet franc, et les 10% restants au cépage chenin blanc. Il travaille actuellement avec son fils Matthieu, avec qui il cherche à obtenir l'expression maximale et sincère du Cabernet Franc dans des vins capables de refléter chacun des paysages du Val de Loire.
  • Bernard Baudry Les Granges 2020
    Bernard Baudry Les Granges est un vin rouge mono-cépage biodynamique de Cabernet Franc produit par Bernard Baudry sous l'A.O.C. Chinon, dans le Val de Loire, en France. Les grappes avec lesquelles est élaboré le vin Bernard Baudry Les Granges proviennent de vignes plantées entre 1985 et 1988 sur des terrasses alluviales composées de sols graveleux et de sables mixtes. La vendange est réalisée manuellement. Les raisins fermentent pendant deux semaines dans des cuves en ciment et le vin obtenu vieillit durant sept à dix mois, selon le millésime, également dans des cuves en ciment. Il est mis en bouteille sans être filtré.Bernard Baudry est le fils d'une famille de vignerons, une tradition qui se transmet de génération en génération. D'ailleurs, il travaille actuellement avec son fils Matthieu Ensemble, ils travaillent les 32 hectares de vignobles répartis dans le Val de Loire, sous l'A.O.C. Chinon , où il est un producteur de renom. Engagé pour l'environnement et souhaitant obtenir des vins qui reflètent le paysage et la terre qui les fait naître, Baudry prend soin de ses vignobles selon les principes de l'agriculture biodynamique Il atteint ainsi l'expression maximale d'un cabernet français qui se manifeste de différentes manières en fonction de l'emplacement des parcelles où il est cultivé. Des vins avec une identité et une personnalité propres,dotés de la délicatesse et de l'élégance caractéristiques de la maison.
  • Domaine Bernard Defaix Chablis 1º Cru Côte de Léchet 2019
    Domaine Bernard Defaix Chablis 1er. Cru Côte de Léchet est un vin blanc mono-cépage à base de Chardonnay produit par le Domaine Bernard Defaix sous l'A.O.C. Chablis Premier Cru en Bourgogne, en France. Les grappes avec lesquelles ce Domaine Bernard Defaix Chablis 1er Cru Côte de Léchet est élabore sont issues de huit hectares de parcelles classées Premier Cru situées sur l'une des pentes de la commune de Milly. Ces vignobles ont des sols pierreux et ensoleillés très particuliers dans lesquels se trouvent des fossiles très bien conservés d'Exogyra virgula, un genre d'huîtres éteint caractéristique du Jurassique et du Crétacé.Le Côte de Léchet est l'un des Premiers Crus de Chablis qui offre un potentiel de garde extraordinaire, à l’image de ce Domaine Bernard Defaix Chablis 1er. Cru Côte de Léchet , un vin puissant et complexe qui se bonifie en vieillissant.