L’amour dans le sang

Avis: 
Prix Amazon: EUR 9,49 (au 16 October 2017 6 h 38 min – Détails). Les prix des produits et leur disponibilité sont mis à jour régulièrement mais peuvent changer à tout moment. Veuillez vérifier SVP les prix et leur disponibilité sur le site Amazon au moment de votre achat. Pour cela cliquez sur \\\\\\\\\\\\\\\"Voir sur Amazon\\\\\\\\\\\\\\\"

Best seller !

L'amour dans le sang, ou l'incroyable histoire d'une femme qui a tant aimé la vie qu'elle eut besoin d'un autre cœur.

À quinze ans, Anne-Charlotte Pascal quitte brutalement une vie d'adolescente insouciante pour devenir Charlotte Valandrey, l'héroïne éclatante du film Rouge Baiser. Vingt ans plus tard, à l'hôpital de la Salpétrière, on lui greffe un nouveau cœur.

C'est cet itinéraire que la comédienne raconte ici, la gamine espiègle étouffée par une vie bourgeoise qui ne lui ressemble pas, la jeune fille entrée de plein fouet et sans aucune prévention dans le tourbillon du succès, les coulisses sans pitié du monde du cinéma et de la télé, enfin la jeune femme au cœur trop tendre, en quête éperdue d'amour.

Une existence romanesque, faite de rencontres essentielles, de rendez-vous ratés, d'amours passionnées, de difficultés à s'aimer, à aimer, de démesure humaine, d'une envie de vivre " malgré tout ", de trouver un nouveau souffle.

Dans un style direct et sans concessions, ce livre raconte l'histoire d'une renaissance. Plus qu'un témoignage, c'est une véritable leçon d'amour et de vie.

Avis Clients

Sincère, touchant, et en plus bien écrit…

44 personnes ont trouvé cela utile.
 le 6 octobre 2005
By Swiss Made
Je n’achète pas de livres ‘people’, même pour les vacances, même pour rire. Mais réduire cet ouvrage à un épanchement de vedette serait une terrible erreur. Si Charlotte Valandrey est connue pour ses apparitions TV et cinéma, c’est bien bien le seul point commun avec les affligeants récits de starlettes. Sa vie est ancrée dans la réalité, de celles qui ne s’inventent pas, de celles que d’habitude l’on ne connait pas. Je n’avais aucune idée de sa séropositivité, encore moins de sa greffe de coeur. Pour moi, Charlotte Valandrey était un joli souvenir d’il y a 20 ans, l’espace d’un film, « Rouge baiser ». Je n’avais guère vu ses apparitions dans le feuilleton « Cordier, Juge et Flic ». Mais en apprenant dans la presse la sortie de ce livre et sa raison d’être, je décidai de l’acheter.

très bien

 le 12 février 2013
By Marie-france L
un bouquin achete pour ma maman qui souhaitait le lire je pense qu’elle a beaucoup aimé un bon livre et une histoire vraie

A lire… vite…

2 personnes ont trouvé cela utile.
 le 22 avril 2013
By Magaly
Roman poignant, bien écrit… une histoire vraie, qui force le respect. A mettre entre toutes les mains. Charlotte Valandrey trouve le ton juste, sans tomber dans le pathétique. Voici une formidable leçon de vie. Un grand moment.

préface a un etre d’ exception

 le 3 juillet 2014
By petitedede
De Dominique Besnehard avec les mots justes de Jean Giraudoux

Belle leçon de vie !

Une personne a trouvé cela utile.
 le 14 mai 2012
By Véro77
J’ai été sidérée par ce livre, bluffée, émue. Quelle abnégation !Je l’ai lu très rapidement, je ne pouvais plus m’arrêter d’apprendre et comprendre la vie de cette jeune femme. La vie réserve de telles surprises ….

TRANCHES DE VIE

 le 23 août 2015
By Joel Cuynet
En achetant le 1er livre de Charlotte Valandrey, je me suis senti comme un membre de sa famille… on rit, on tremble , on est ému avec elle.. une fois, le 1er livre achevé, je me suis précipité sur les suivants.

Plein de sensibilité et riche en émotions !

 le 25 mars 2013
By Mélodie
J’ai lu les autres livres de cette auteure et il me manquait juste son premier qu’on ne trouve plus facilement.

très éprouvant

 le 11 novembre 2011
By Goudoulin
très vite lu.De grandes épreuves dans sa vie,comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences.

A lire

 le 25 septembre 2017
By STEPHANIE L.
Je l’avais lu il y a une dizaine d’années, mais comme je l’ai égaré je l’ai racheté. Très bien écrit et Charlotte est tout simplement une Grande femme de coeur, quel courage !!

magnfique autobiographie

6 personnes ont trouvé cela utile.
 le 4 novembre 2011
By gitane
En recevant le livre, je me suis rendue compte de mon erreur lors de mon achat : je désirais le 2e ouvrage : « De coeur inconnu ». Mais je n’ai en rien regretté car on est captivé par son récit dès les premières pages. Charlotte parle de manière simple, naturelle. Elle est toujours très enjouée. Elle nous fait vivre au quotidien sa joie de vivre, son insouciance, son caractère parfois « sauvage », tout en pudeur, mais avec beaucoup de sincérité et de profonds sentiments. Sans cet ouvrage, j’aurais beaucoup moins apprécié la lecture du 2nd que je me suis empressée de commander. Bravo Charlotte pour cette leçon de vie.